L'eau bleue

À propos 

Jean-Sylvain Perrig possède plus de 25 ans d’expérience dans la gestion de portefeuilles privés et institutionnels. Il a obtenu d’excellents résultats dans l’asset management et la gestion privée. Il vous aidera à mettre votre processus d’investissement en place, dans le but d’obtenir des performances ajustées du risque consistantes et de qualité. Il existe de nombreux pièges à éviter si l’on veut obtenir de bonnes performances.

 

Passionné par les marchés financiers, et certain que règlementation et révolution digitale vont transformer en profondeur le métier de banquier privé, il saura vous convaincre que la construction de portefeuille et l’allocation d’actifs qui en résulte, constitue la base d’une politique d’investissement professionnelle et performante.

 

Avant de fonder Premyss, il a été Responsable des Investissements à la Banque Privée Edmond de Rothschild et à l’Union Bancaire Privée (UBP). Jean-Sylvain Perrig détient un Master en Economie de l’Université de Lausanne, ainsi que le Diplôme Fédéral d’Analyste Financier. Il siège au conseil de
l’association suisse des analystes financier, après en avoir été le président de 2016 à 2022.

Jean-Sylvain Perrig, Coach Premyss, Genève

Le fondateur et coach

Jean-Sylvain Perrig

L'eau bleue

Nos Valeurs

Orientation à long terme

Un bon processus d’investissement permet de limiter le nombre de transactions. Investir n’est pas du négoce. Le timing représente l’antithèse d’une gestion performante, car personne ne peut prévoir ce que vont faire les marchés sur quelques jours ou semaines. Sur le long terme, chaque classe d’actif
délivre des performances en ligne avec ses fondamentaux.

Flexibilité et personnalisation

Un bon processus d’investissement est aussi celui qui vous convient. Il y a plusieurs façons d’obtenir
de bons résultats. C’est pourquoi nous vous soutenons dans la mise en place de processus adapté à la culture de votre entreprise, à sa taille et à la provenance de vos clients.

Nous sommes fermement persuadés qu’une approche disciplinée est la seule capable d’obtenir des résultats d’investissement supérieurs sur la durée. Cohérente et rigoureuse, notre approche maximise la probabilité d’atteindre les buts que vous vous êtes fixés.

Discipline et transparence

Compétence et expérience

L’expérience ne permet pas de prévoir l’évolution des marchés financiers. Cependant si l’on apprend
de ses erreurs, on peut réduire le rôle des émotions qui nous font prendre de mauvaises décisions. Il faut pour cela suivre une discipline d’investissement claire, basée sur des faits et non le sentiment. C’est à cela que sert l’expérience.

Indépendance et absence de conflits d'intérêt

Nous ne distribuons pas de produits, et nous ne faisons pas de conseil de type « advisory ». N’avons pas de conflit d’intérêt, car il n’existe pas de rémunération cachée, via des rétrocessions sur des commissions de gestion ou lors de l’émission de produit structurés. Nos services sont donc guidés dans votre seul intérêt.